tERMES ET CONDITIONS

APPEL D’URGENCE – 24/7

tERMES ET CONDITIONS POUR STARCLIC INFORMATIQUE

Dernière mise à jour 01/03/2022

Droits légaux:
Le client est le propriétaire légal ou le représentant autorisé du propriétaire légal de la propriété et de toutes les données et composants qui y sont contenus et envoyés/laissés à STARCLIC Informatique, qui n’est pas autorisé à accéder à ces données sans l’autorisation explicite du Client.

Responsabilité limitée :
STARCLIC INFORMATIQUE ne sera pas responsable de toute réclamation concernant le fonctionnement physique des équipements/supports/dispositifs ou l’état ou l’existence de données sur les supports de stockage fournis avant, pendant ou après le service. En aucun cas, STARCLIC INFORMATIQUE ne sera responsable de tout dommage à l’ordinateur portable/de bureau, de la perte de données, de la perte de revenus ou de bénéfices, ou de tout dommage spécial, accessoire, contingent ou consécutif, quelle qu’en soit la cause, avant, pendant ou après le service, même si STARCLIC INFORMATIQUE a été avisé de la possibilité de dommages ou de pertes aux personnes ou aux biens. La responsabilité de STARCLIC INFORMATIQUE de quelque nature que ce soit à l’égard des services, y compris toute négligence de sa part, sera limitée au prix contractuel des services. Le client et STARCLIC INFORMATIQUE conviennent que le seul et unique recours en cas de travail ou de données insatisfaisants sera, à la discrétion de STARCLIC INFORMATIQUE, des tentatives supplémentaires de STARCLIC INFORMATIQUE pour récupérer des données satisfaisantes ou le remboursement du montant payé par le client. Les parties reconnaissent que le prix des prestations de STARCLIC INFORMATIQUE serait bien plus élevé si STARCLIC INFORMATIQUE engageait une responsabilité plus étendue. Le client est conscient des risques inhérents de blessures et de dommages matériels liés à la réparation d’ordinateurs portables/de bureau, y compris, sans s’y limiter, les risques dus à la destruction ou à l’endommagement de la machine, des supports ou des données et l’incapacité de réparer la machine ou de récupérer des données, y compris celles pouvant résulter de la négligence de STARCLIC INFORMATIQUE, et assume tous les risques connus de blessures et de dommages matériels pouvant en résulter. En outre, si STARCLIC INFORMATIQUE, proposait à un Client des conseils ou recommandations quant à l’utilisation d’un matériel informatique, de stockage, d’utilisation d’applications logicielles confirmées par quelque moyen que ce soit, celles-ci sont utilisées entièrement aux risques et périls du Client et en conséquence, STARCLIC INFORMATIQUE ne saurait être tenue responsable de toute perte associée à ces conseils ou recommandations.

Objets non réclamés :
Tout bien envoyé/remis à STARCLIC INFORMATIQUE non réclamé pendant 30 jours, sera éliminé pour recouvrer les frais de réalisation du service ou de la réparation. A partir de ce moment, STARCLIC INFORMATIQUE n’aura aucune responsabilité vis-à-vis du client ou de tout tiers.

Politique d’absence de frais :
Notre politique de non réparation et de frais signifie que si STARCLIC INFORMATIQUE ne possède pas les connaissances techniques ou la capacité nécessaires pour résoudre le problème ou effectuer la réparation, ou si la réparation est au-delà de la réparation économique, aucun frais n’est facturé au client. Si le STARCLIC INFORMATIQUE est en mesure de résoudre le problème ou d’effectuer la réparation, mais n’en est empêché que parce que le client ne possède pas le logiciel, la clé de produit ou l’argent requis, le client est alors facturé pour le temps passé par le STARCLIC INFORMATIQUE à ce point, un minimum de 20,00 €. La politique ne s’applique pas aux travaux liés à la récupération de données, aux problèmes de virus informatiques ou de logiciels espions.

Annulation de service, d’appel ou de réparation :
L’annulation d’un appel à domicile ou professionnel convenu peut être effectuée à tout moment jusqu’à 1 heure avant l’heure convenue du rendez-vous. Les annulations effectuées dans un délai suffisant donneront droit à un remboursement complet de tous les fonds versés à l’avance. En cas d’annulation ou de modification d’un rendez-vous dans l’heure qui précède l’heure convenue, le Client sera soumis à des frais équivalents à 1 heure de notre tarif horaire standard (30,00 €).
Les annulations de service ou de réparation peuvent être communiquées par email (contact@depannage-informatique-gradignan.fr ou appel téléphonique au +33 6 09 42 52 45. Une fois qu’une réparation/commande est confirmée avec le client, elle ne peut pas être annulée. Si un client décide d’annuler une réparation ou une commande confirmée, les travaux/dépenses subis par STARCLIC INFORMATIQUE jusqu’à ce moment lui seront facturés.

Autorisation:
Le client autorise STARCLIC Informatique à procéder à une évaluation de l’appareil envoyé/remis afin de déterminer la nature du dommage ou du problème et de fournir une estimation de la réparation, du coût et du délai. L’évaluation est gratuite et aucun travail au-delà de cette évaluation ne sera facturé sans l’approbation explicite du client. Le client autorise STARCLIC Informatique à recevoir et à transporter ces supports/équipements/données/dispositif vers, depuis et entre ses installations ou laboratoires. Afin de fournir un devis plus précis, STARCLIC Informatique pourra ouvrir l’appareil envoyé/reparti et tester ses composants séparément.

Garantie:
STARCLIC Informatique offre une garantie de 30 jours sur les réparations en main-d’œuvre effectuées sur le matériel informatique demandé par le Client. STARCLIC Informatique n’offre aucune garantie pour les données ou fichiers informatiques, expresse ou implicite. STARCLIC Informatique décline toute garantie de données de quelque nature que ce soit. Si le même problème se reproduit dans les 30 jours suivant la réparation d’origine, STARCLIC Informatique entreprendra à nouveau la réparation sans frais. Cependant, des frais seront encourus si des pièces supplémentaires sont nécessaires. Cette garantie exclut les défauts causés par des virus ou des problèmes logiciels.
Toutes les pièces informatiques neuves fournies par STARCLIC Informatique bénéficient d’une garantie constructeur de 1 an à compter de la date de réparation. Dans certains cas, nous pouvons offrir des pièces d’occasion ou d’occasion à un coût réduit. Il sera demandé au Client s’il est prêt à accepter des pièces d’occasion ou d’occasion avant le montage. Aucune garantie ne sera fournie avec des pièces d’occasion ou d’occasion. Toute garantie offerte deviendra invalide si l’étiquette marquée du fabricant est retirée des pièces installées ou altérée de quelque manière que ce soit lors d’une réparation. Ne sont couvertes par la garantie que les pièces défaillantes dues à des défauts de fabrication desdites pièces et confirmés par le fabricant du composant. En cas de défaillance de la pièce en raison d’une mauvaise manipulation de l’équipement informatique ou d’un entretien ultérieur inadéquat ou d’une défaillance due à «l’usure normale», la garantie devient invalide. Les dommages à un système informatique ou à ses composants fournis par STARCLIC Informatique dans le cadre d’un contrat de réparation causés par une surtension ou des pointes de courant, y compris, mais sans s’y limiter, les connexions secteur et télécoms ou d’autres sources non spécifiées, par ex. la fluctuation de tension, la fluctuation d’ampérage, la pénétration d’eau ne sont pas couvertes par la garantie.
De plus, la garantie ne couvre pas les pertes ou dommages dus à une négligence, une mauvaise manipulation, des accidents, un vol, une inondation, une guerre, des orages électriques, un incendie, un tremblement de terre ou tout autre acte naturel.

Frais de stockage:
STARCLIC Informatique se réserve le droit de facturer des frais de stockage pour les produits retenus par nos soins du fait d’articles non récupérés dans un délai de 30 jours à compter de la notification du devis.

Commandes manquantes, endommagées ou erronées :
Nous faisons tout notre possible pour que votre commande arrive à votre porte complète et en parfait état. Si vous ne recevez pas tous vos produits en une seule fois, vous pouvez vérifier qu’ils ont été expédiés grâce à notre système de suivi détaillé dans l’e-mail de confirmation. S’il n’est pas en route, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone au +33 6 09 42 52 45. Dans le cas peu probable où le produit serait défectueux, veuillez nous contacter au +33 6 09 42 52 45.

Informations personnelles et données client :
STARCLIC Informatique mettra tout en œuvre pour préserver les données et fichiers du Client ; cependant, il convient de noter qu’il n’y a aucune garantie que les données et les fichiers du Client resteront intacts après les réparations. Il appartient donc au Client de s’assurer que toutes les données et informations stockées sur le matériel informatique nécessitant une réparation sont correctement sauvegardées sur d’autres supports de stockage avant la remise en réparation. Des frais seront encourus si STARCLIC Informatique doit effectuer une longue procédure de sauvegarde pour protéger les propres données du Client afin de terminer les réparations.
STARCLIC Informatique s’engage à ne pas divulguer toutes les informations ou fichiers de données fournis avec, stockés ou récupérés à partir de l’équipement des Clients, sauf aux employés ou agents de STARCLIC Informatique soumis à des accords de confidentialité ou tel que requis par la loi.

Appelez : 06 09 42 52 45